Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Kit réparation cuir - Prix : 19.90 € -
Note(s) et avis : Kit réparation cuir - Moyenne: 4.5 / 5 - Basé sur 20 note(s) et 20 avis client.

Kit réparation cuir

Kit pour réparation cuir ou vinyle. Ce kit vous permet de réparer une déchirues, éraflures, brûlure de vos sièges auto que ce soit en cuir ou en vinyle et plus encore... Un nouveau procédé a ainsi été mis en place pour vous permettre de vous-même réparer cuir de votre automobile

VOIR + D'INFOS

Généralement expédié sous : 24h

19,90 €

LTR101

 

 

Notes et évaluations clients

20 note(s) - 20 avis
Voir la répartition
Lire les avis Note / écrire un commentaire

 

Le cuir est certes une des matières les plus nobles en termes de tissu et de revêtement, il n'en est pourtant pas moins fragile et sujet aux usures. Pour pouvoir garder l'intérieur de son véhicule impeccable il est nécessaire d'en prendre soin, et cela passe par une inspection régulière d'éventuels trou cuir ou de déchirure cuir d'apparition inopinée. Un nouveau procédé a ainsi été mis en place pour vous permettre de vous-même réparer cuir de votre automobile : c'est le kit réparation cuir.

 

Pourquoi utiliser le kit réparation cuir voiture sur son véhicule ?

Il est très facile de nos jours de percer, couper ou déchirer malencontreusement les revêtements intérieurs de sa voiture. L'usure due à l'assise, les objets perçants ou tranchants placés dans vos poches lors de la conduite et les brûlures de cigarette sont autant de facteurs favorisant la détérioration de votre intérieur automobile. Une éraflure mal raccommodée ou un trou mal rebouché entraînera fatalement une extension de la déchirure, et le problème n'ira qu'en s'accroissant au fil du temps. Si vous souhaitez donc garder un cuir en parfait état au sein de votre voiture il est absolument nécessaire de se préoccuper rapidement du moindre accroc que vous percevez. Le kit rénovation cuir est là pour vous aidez à entretenir en toute facilité la matière noble de vos sièges autos et des autres parties de l'habitacle recouvertes de cuir.

 

Un kit facile et simple d'utilisation.

Le kit réparation cuir va vous permettre de raccommoder en quelques minutes tous les accrocs des revêtements. Pour une facilité accrue d'utilisation, un guide couleur et une notice d'emploi grandement détaillés sont compris au sein du kit. Il s'agit en effet d'un procédé qui nécessite de la dextérité. Si les instructions données sont suivies à la lettre, vous serez grandement satisfait du résultat. Le kit en question fait intervenir ce que l'on nomme une méthode de réparation à froid.

 

Ce type de réparation a été choisi car il est plus simple d'utilisation et plus abordable pour les néophytes. Néanmoins il est a noté que le séchage sera relativement long, d'une nuit environ. Pour les plus expérimentés, un kit de réparation cuir à chaud est disponible, le séchage sera alors plus rapide, mais l'utilisation nécessite une certaine connaissance des matériaux et beaucoup plus de dextérité et de savoir-faire.

 

Comment la réparation cuir fonctionne-t- elle ?

Le principe de la rénovation grâce à ce kit est simple : on applique les différents composants et on laisse sécher. Il suffit de suivre au fur et à mesure toutes les instructions indiquées dans les deux notices comprises dans le pack de réparation. Un morceau de cuir est fourni dans le kit, et divers grains de couleur sont également mis à votre disposition. En effet, cet outil a été conçu pour s'adapter à toutes les couleurs de cuir. Sept couleurs principales sont ainsi proposées au sein du pack.

 

Si la couleur de votre textile ne correspond pas parfaitement aux diverses teintes proposées, il vous suffira d'en mélanger un certain nombre pour obtenir la nuance souhaitée. Pour ce faire, le guide qui est fourni vous indique les mélanges à effectuer pour obtenir la teinte qui correspond aux revêtements intérieurs de votre véhicule.

 

Les avantages liés à l'utilisation du kit de réparation cuir.

Avec cet outil il est désormais inutile de vous déplacer au sein de centres spécialisés dans l'esthétique intérieure des diverses automobiles. Les réparations de ce type, plus ou moins importantes, sont relativement onéreuses. En soit, le matériel utilisé coûte peu, mais la main d'œuvre est chère.

 

C'est pourquoi, pour la réparation d'un simple trou cigarette cuir au niveau du siège passager de votre véhicule, une facture de 100 à 500 euros pourra vous être remise en fonction du centre spécialisé que vous avez choisi. Une cigarette échappée des mains dans un intérieur en cuir peut donc revenir très chère. De part les demandes de plus en plus pressantes des utilisateurs de véhicules possédant ce type de revêtement, des marques automobiles ont conçus les divers kits qui sont mis à votre disposition sur ce site.

 

Cette alternative est beaucoup moins coûteuse, néanmoins il vous revient entièrement d'effectuer la réparation. Mais rassurez- vous, l'utilisation du kit réparation cuir est accessible à tous : même les moins accoutumés à l'entretien de leur voiture pourront très facilement se servir de cet outil.

 

D'autres utilisations possibles pour le kit réparation cuir.

Contrairement à ce que le nom du produit laisse entendre, le kit réparation cuir peut être également utilisé sur d'autres surfaces que les revêtements en textile noble de votre véhicule. Moins luxueux mais plus utilisé dans les intérieurs d'automobiles, le vinyle peut lui aussi être raccommodé par le kit en question. L'utilisation de l'outil sera alors exactement la même lors de la réparation vinyle, et la différence entre le morceau de cuir fourni au sein du kit et le vinyle de votre intérieur automobile ne sera pas perceptible.

 

De même, nous parlons ici dans un contexte automobile, mais il est bon de savoir que le kit réparation cuir est utilisable sur toutes les surfaces en cuir ou en vinyle qui pourraient être en votre possession. Un canapé en cuir pourra ainsi être parfaitement rénové grâce au produit dont nous parlons. De même, il sera parfaitement possible de réparer vinyle de nombreux meubles présents au sein de votre domicile.

 

Les résultats obtenus suite à la réparation cuir auto et ce que vous y gagnez.

Pour une rénovation cuir effectuée en complet accord avec la notice d'utilisation, la réparation sera quasiment imperceptible à l'œil nu, et difficile à distinguer même pour les yeux les plus avertis. Le résultat sera extrêmement solide, en effet la réparation comprend plusieurs couches de colle afin d'assurer une adhésion totale au cuir de votre intérieur auto. Les risques d'aggravation de la déchirure ou de l'éraflure seront donc écartés, et ce, pour une durée indéfinie. Une fois le séchage terminé, le résultat est définitif et vous pourrez être sûr et certain de la très bonne qualité de la réparation qui a été mise en oeuvre.

 

Si l'accroc réparé était de petite taille, il vous restera très probablement par la suite, suffisamment de produit pour une autre utilisation. Ainsi en fonction de la taille de la déchirure, votre kit pourra vous servir à maintes reprises. Il est bien évident que l'utilisation de ce kit vous permet de gagner non seulement du temps, mais également de l'argent. Il sera inutile de vous déplacer dans un centre agréé et surtout, vous n'aurez pas à payer une facture assez salée. De plus, vous aurez l'entière satisfaction d'avoir résolu vous-même le souci qui vous tracassait.

 

Les avis des utilisateurs sont probants et parlent d'eux-mêmes : Vous pouvez vous procurez le kit pour réparer cuir automobile les yeux fermés et être sûr de l'utilité de votre achat.

 

Rappelons tout de même que pour les plus expérimentés, un kit de réparation avec une utilisation à chaud est disponible et propose les mêmes avantages. De même, pour les cuirs de motos, un kit de réparation cuir spécial moto a été conçu et est particulièrement adapté pour tous les types de deux roues.

 

Par andre A. le 11 Jan. 2017 :

Titre : tres bon produit
Commentaire : simple d'utilisation et bon rendu
(Kit réparation cuir)
Signaler un abusSignaler un abus

Par christophe B. le 06 Déc. 2016 :

Titre : cbo78
Commentaire : ce produit est assez intéressant vu sont rapport qualité prix mais il faut le maîtriser, prendre son temps pas très évident de trouver le grain voulu...

Signaler un abusSignaler un abus

Par Claude B. le 19 Aout 2016 :

Titre : Kit réparation cuir
Commentaire : Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de colle adhésive dans la boîte. Cela serai très utile pour coller le tissu

Signaler un abusSignaler un abus

Par dominique M. le 11 Juin 2016 :

Titre : livraison dans les temps bien emballé
Commentaire : pas évident mais je suis pas un prof. dommage j ai renversé le blanc du coup je suis coincé.ou trouvé que du blanc? MERCI

Signaler un abusSignaler un abus

Par JULIEN P. le 25 Mars 2016 :

Titre : Produit de qualité et pratique.
Commentaire : J'avais un trou d'environ 4cm par 3 cm. J'ai préféré utiliser le tissus fourni pour le mettre en la mousse et le cuir existant. Ensuite j'ai collé à la néoprène le morceau de cuir fournit dans le kit sur le cuir et le tissus en arrière plan. Ca fait une grosse rustine effectivement mais j'ai préféré la solidité à l'esthétisme. Ensuite j'ai fait un joint de finition (avec le produit du kit) tout autour du cuir que j'ai collé, permettant je pense, à l'avenir d'éviter au bords du cuir de se décoller. Je recommande.----Réponse Reparautos-------- Houaou un vrai pro, c'est tout a fait cela si vous souhaitez renforcer le cuir usé, BRAVO

Signaler un abusSignaler un abus

Par Jerome B. le 24 Oct. 2015 :

Titre : Bon produit
Commentaire : Bien suivre les explications et sa fonctionne très bien !

Signaler un abusSignaler un abus

Par Frederic M. le 02 Sept. 2015 :

Titre : bon produit
Commentaire : utilisé pour réparer un trou de 4 cm dans un canapé , On ne voit plus rien merci bon produit

Signaler un abusSignaler un abus

Par Nicolas P. le 12 Aout 2015 :

Titre : La bonne solution aux accros
Commentaire : hélas, moi j'ai trop tardé et la déchirure etait plus longue que la rustine. Mais le mall est stoppé, voila l'essentiel.

Signaler un abusSignaler un abus

Par le 23 Juin 2015 :

Titre : Mon siège en cuir est réparé
Commentaire : J'ai pas réussi à faire un truc super joli, mais au moins mon siège en cuir est réparé et ça a l'air costaud! Merci

Signaler un abusSignaler un abus

Par le 23 Juin 2015 :

Titre : facile d utilisation
Commentaire : facile d utilisation résultat intéressant

Signaler un abusSignaler un abus

FAQ Poser une question

Démonstration vidéo du kit réparation cuir pro

 

Le kit contient :
Un flacon mélangeur
Un morceau de cuir
Différent grains
Une spatule
7 flacons de composant de couleur
Une notice et un guide couleur