Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Kit réparation tissu siège auto et maison - Prix : 22.90 € -
Note(s) et avis : Kit réparation tissu siège auto et maison - Moyenne: 4.5 / 5 - Basé sur 142 note(s) et 142 avis client.

Kit réparation tissu siège auto et maison

Ce Kit vous permet de réparer une déchirure, éraflure ou brûlures de cigarette de vos sièges auto en tissu et également les panneaux intérieurs et tableau de bord qui sont également en tissus. Et plus encore... Fini les petites bobos sur votre siège.

VOIR + D'INFOS

Généralement expédié sous : 24h

22,90 €

LTR102

Mode de paiement

Notes et évaluations clients

142 note(s) - 142 avis
Voir la répartition
Lire les avis Note / écrire un commentaire

Testé et recommandé par AutoPlus


Les tissus d'une voiture, bien que conçus pour être résistants aux usures, restent néanmoins relativement fragiles. Il est ainsi très aisé d'abîmer, de percer ou de couper les divers tissus de son véhicule. Pour peu que les tissus en question soient relativement vieux, donc usés par l'utilisation prolongée de la voiture, ils seront d'autant plus susceptibles de se dégrader au moindre frottement.


C'est pourquoi une grande partie d'entre nous se retrouvent régulièrement confrontés à des tissus de siège troués ou coupés. Afin de répondre aux demandes de plus en plus croissantes de réparation de tissus automobiles, les enseignes auto ont conçus pour leurs clients désireux de ne pas investir trop d'argent dans la réparation de leurs textiles, des kits de réparation tissu pour automobile.


Déchirure, usure, brûlure des textiles automobiles : Un problème très fréquent.

Vous ne vous doutiez probablement pas de devoir vous présenter chez un garagiste ou un mécanicien pour la réparation des tissus auto de votre voiture lorsque vous avez pris possession de votre véhicule. Ainsi, la première fois que ce phénomène vous est arrivé, vous avez sûrement été surpris d'être confronté à ce genre de pépin automobile. Bien que l'on n'en parle peu, l'apparition de trous ou de coupures au niveau des pièces recouvertes de tissu du véhicule, est un problème relativement fréquent, et bien souvent accidentel. Il suffit la plupart du temps d'un virage pris trop brusquement pour que la cigarette que vous êtes en train de fumer tombe sur le siège passager à votre côté : Et voilà comment la dégradation d'une partie de vos textiles intérieurs peut si facilement apparaître avec une brûlure de cigarette au niveau de votre tissu.


De même, vous pouvez vous assoir malencontreusement sur les clés de votre domicile lorsque vous prenez place sur votre siège auto, et voilà qu'une des clés perce un siège déjà quelque peu usé. Une déchirure du tissu apparaît alors. Ce phénomène est désarmant, d'autant plus qu'on ne le prévoit pas et qu'il nécessite pourtant une réparation si l'on veut conserver un véhicule d'allure respectable. Il ne faut pas non plus négliger le fait que l'utilisation prolongée d'un siège provoque des frottements lors du transport, et à long terme, des usures peuvent apparaître, et le tissu se retrouver percé par le temps.


Pourquoi réparer les tissus de son véhicule est-il un acte nécessaire ?

Autant l'avoir bien en tête, une fois qu'un tissu est percé, troué ou coupé, sa dégradation va progresser de manière très rapide si aucune action de réparation n'est mise en place. Si vous laissez ainsi traîner ce problème, un simple raccommodage des tissus ne suffira pas, il faudra alors changer tout un pan de textile que ce soit au niveau des sièges ou au niveau des autres pièces qui en sont recouvertes.


Il paraît évident que changer les tissus des sièges auto est un acte relativement onéreux. Intervenir le plus tôt possible revient donc à faire des économies car le problème n'ira qu'en s'aggravant et plus les dommages sont grands, plus les coûts de réparation seront élevés. Outre la nécessité d'agir vite pour éviter une détérioration massive des tissus, un siège troué depuis longtemps au sein d'une voiture, signe bien souvent un mauvais entretien de cette dernière. Au niveau esthétique, les usures du textile automobile sont donc peu attrayantes pour les passagers ne connaissant pas votre voiture. Vous-même n'aimeriez pas vous asseoir sur des sièges troués car cela reflèterait sans doute pour vous que le propriétaire ne prend pas soin de son véhicule.


A des fins d'apparences intérieures comme extérieures, et de bien être, il est donc prioritaire de rapidement s'occuper des détériorations textiles qui pourraient investir votre véhicule et de s'occuper sans plus attendre de la réparation des sièges et des tissus.


Diverses réparation possibles pour le raccommodage des textiles automobiles.

Il fut une époque où la réparation des tissus d'un véhicule ne pouvait se faire qu'au sein d'un garage ou d'un centre spécialisé dans l'esthétique des voitures. Les demandes de réparation de ce type étant très nombreuses, inutile de préciser qu'un vrai business s'est installé autour de la retouche des tissus auto. Il ne faut donc pas s'attendre à des prix très abordables. La plupart du temps, la taille de l'usure ne compte pas réellement dans les prix ; le client paye principalement la main d'œuvre, et peu de professionnels connaissent les techniques de réparation textile automobile.


C'est pourquoi les spécialistes de l'auto ont développé des moyens parallèles et peu coûteux pour réparer les tissus de son véhicule. C'est ainsi que les kits de réparation tissu voiture sont apparus. Certes, le raccommodage est à faire soi-même, mais la technique est, au final, relativement simple. Si vous prenez votre temps pour réaliser chaque étape de la réparation comme il convient, il n'y a aucun doute sur le fait que votre réparation pourra être tout aussi bien faite que celles de certains centres automobiles.


Faites main basse sur le kit de réparation tissu auto.

Ce kit est valable pour absolument tous les tissus de votre véhicule. Attention tout de même : pour les voitures possédant des sièges en cuir, des kits de réparation pour tissus spécifiques sont mis à la disposition de la clientèle concernée. Ainsi, que la déchirure ou le trou de cigarette dans le tissu concerne les sièges de votre automobile, les panneaux intérieurs ou le tableau de bord qui sont, eux aussi, recouverts de textile, le kit de réparation tissu saura restaurer le tissu abîmé quel que soit sa position au sein du véhicule.


A la fin des étapes, et si vous avez effectué le travail correctement, le raccommodage sera invisible pour des yeux non avertis et votre siège paraîtra comme neuf, à l'endroit même ou quelques minutes auparavant il était fortement dégradé.


A savoir que ce kit contient un flacon de colle adhésive, un flacon mélangeur, un morceau de tissu, une spatule, 7 flacons de fibre de couleur afin de s'adapter à toutes les couleurs possibles de tissus, un guide couleur téléchargeable et une notice d'emploi téléchargeable.


De plus, grâce à la vidéo explicative présente sur cette page, vous pouvez suivre pas à pas la manière de procéder à votre réparation tissu grâce à un exemple concret.


Le kit de réparation tissu auto est donc très facile d'utilisation et à la portée de tous, des plus bricoleurs aux plus grands amateurs.


Ainsi, pour faire des économies conséquentes et être sûre de la manière dont la réparation est effectuée, acheter un kit de réparation de textile auto est la solution la plus adéquate.

Comme le dit le dicton, on n'est jamais mieux servi que par soi-même et vous pouvez dès à présent mettre ce proverbe en action grâce à ces kits très simples d'utilisation.


Une telle solution de réparation n'est fournie nulle part ailleurs sur le marché automobile, c'est pourquoi vous ne pourrez en tirer que des profits. Il est à noter que les kits de réparation pour les textiles automobiles peuvent parfaitement convenir à d'autres types de tissus.


Ainsi, pour une brûlure de cigarette sur votre canapé, votre fauteuil ou au niveau du siège de bureau, il vous suffira d'effectuer la réparation de manière identique et d'agir selon les mêmes instructions que pour les tissus automobiles.

 

Par julien T. le 24 Mai 2017 :

Titre : Super déçu..!!!
Commentaire : Bah en fait le produit n'est pas super facile à utiliser et il faut bien doser la colle car autrement on a soit un trou béant qui ne se rebouche pas et on est obligé de repasser une seconde fois soit un surplus de matière qui ne s'infiltre pas dans le siège et du coup cela fait comme une surépaisseur très vilaine... Bref on voit le rafistolage au premier coup d'oeil et ce n'est pas ce qui nous est vendu... Bref je vais être obligé de tout refaire une fois de plus et c'est bien galère. Je ne recommande pas du tout ce produit en tout cas si vous êtes novice faites très attention car le résultat final peut être pire qu'un simple trou de cigarette... :-( :-( :-( ----------- Réponse Reparautos ---- c'est comme toutes réparations, il faut suivre la notice et regarder la vidéo, il faut pas non plus surdoser la colle comme vous indiquez, on commence toujours le plus finement possible, pas d'un grand coup, cela est de même pour n'importe quelle réparation peu importe le support et le produit. Surdose = Cata c'est le b.a.-ba de la réparation.
(Kit réparation tissu siège auto et maison)
Signaler un abusSignaler un abus

Par didier B. le 03 Mai 2017 :

Titre : Bien
Commentaire : Intéressant rapport qualité prix

Signaler un abusSignaler un abus

Par Philippe P. le 26 Avr. 2017 :

Titre : Ce produit remplit bien son office
Commentaire : Manipulation pas ultra facile, mais, le résultat reste quand même trés correct. Je n'ai testé qu'avec des sièges "anthracite" et le résultat est bien caché.

Signaler un abusSignaler un abus

Par Didier P. le 24 Avr. 2017 :

Titre : Kit réparation tissu
Commentaire : Le mode d'emploi est très difficile à comprendre , mais avec un peu d'idée , c'est finalement correct comme résultat------ Réponse Reparautos --------- Vous avez aussi la vidéo, même AUTOPLUS a fait une vidéo ;)

Signaler un abusSignaler un abus

Par Youssef C. le 19 Avr. 2017 :

Titre : Bien
Commentaire : Facile d utilisation rapide mais manque de couleur

Signaler un abusSignaler un abus

Par patricia G. le 15 Avr. 2017 :

Titre : nikel
Commentaire : bon produit simple et efficace

Signaler un abusSignaler un abus

Par medhi B. le 12 Avr. 2017 :

Titre : bien mais
Commentaire : bon produit permet de masquer le trou mais la finition n'est pas parfaite la réparation reste visible assez facilement. note: 5/10--------- Réponse Reparautos----- La finition dépendra du tissu, des motifs, de la reproduction parfaite de la couleur et de la technique d'application . Toutefois, le but de ce produit étant de réparer et minimiser l'aspect visuel, et non remplacer.

Signaler un abusSignaler un abus

Par laurent B. le 05 Avr. 2017 :

Titre : Magique
Commentaire : Avec un peu de patience on arrive à un résultat presque parfait! Pas forcément bon marché mais très efficace!

Signaler un abusSignaler un abus

Par HATEM S. le 28 Mars 2017 :

Titre : Parfait
Commentaire : livraison rapide,facile d'utilisation,le trou de cigarette a disparus.

Signaler un abusSignaler un abus

Par Corinne F. le 08 Mars 2017 :

Titre : Kit réparation tissu
Commentaire : Très bon produit, facile d'utilisation, donnant un bon résultat. Envoi rapide la commande.

Signaler un abusSignaler un abus

FAQ Poser une question

Vidéo de démontstation technique

 

Le kit contient :
Un flacon mélangeur
Un morceau de tissu
Différent grains
Une spatule
7 flacons de composant de couleur
Une notice et un guide couleur

Testé et recommandé par AutoPlus