Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Note(s) et avis : Préparation avant peinture - Moyenne: 4.5 / 5 - Basé sur 8 note(s) et 8 avis client.

Préparation avant peinture

Entretenir sa voiture, c'est nécessaire. Encore faut-il bien le réaliser. Il ne suffit pas de repasser une couche de peinture pour faire oublier tous les bobos que votre véhicule peut engranger. Si le travail n'est pas bien préparé, vous risquez de voir resurgir les dégâts au bout de quelques semaines ou quelques mois et, là, les risques pourraient s'avérer plus insidieux puisque le mal pourrait avoir agi en profondeur. Voici quelques conseils de la préparation avant peinture :

 

Poncer avec un papier abrasif efficace.

Une base bien préparée est le premier secret d'une réparation bien réussie. Aussi, pour enlever les premières traces éventuelles de rouille, et pour obtenir un fond suffisamment lisse mais garantissant, cependant, une bonne accroche, passer un papier à poncer sera-t-il nécessaire, que ce papier abrasif soit à sec ou à l'eau. Il est fortement conseillé également d’utiliser un décapant peinture avant le ponçage de la carrosserie.

 

L'antirouille pour une bonne préparation.

Ensuite, il est important que les traces de rouille ne réapparaissent pas. Un bon traitement antirouille attaquera les derniers relents pouvant rester et protégera, à l'avenir, votre métal contre toute rouille ultérieure. [h2]Le rebouchage au mastic[/h2] Il va permettre de rattraper les déformations qu'a pu subir votre véhicule, que ce soit une voiture, une moto, un bateau, mais agira aussi sur de nombreux autres autres produits en métaux, plastique, béton, céramique, etc.

 

Tissus et résines pour des rebouchages spécifiques.

Les tissus en fibre de verre, simples ou renforcés, ainsi que les voiles en fibre de verre s'adaptent pour des formes arrondies, par exemple, et sur des pièces soumises à fortes vibrations. Ils sont complétés par la résine en polyester, une résine de réparation, ainsi, trous ou fissures disparaissent aisément de votre carrosserie. Munissez-vous, maintenant, d'un durcisseur, et votre réparation se solidifiera pour s'uniformiser avec l'ensemble de votre tôlerie.

 

L'apprêt ou primaire peinture pour la finition de la préparation.

L'application d'un apprêt peinture fait suite à tous ces travaux et à un nouveau passage de papier de verre, pour offrir un fond uniforme avant un ultime ponçage qui aura, pour intérêt, de laisser l'ensemble parfaitement lisse avant peinture. Apprêt/filler et apprêt corrosion sont ici disponibles. Des produits spécifiques comme le Zinc alu spray ou le galvanisateur à froid sont aussi là pour répondre à des utilisations sur métaux spéciaux.

 

Des outils pour la peinture.

Enfin, pour bien finir le travail, maintenant que votre surface est bien préparée, nettoyée, aplanie, il ne vous reste plus que la touche finale pour redonner, à votre véhicule, son aspect initial. Aussi, pour votre peinture, vous aurez besoin, avant tout, de papier cache. En 19 mm, il viendra protéger les zones arrondies pour que votre peinture ne déborde pas de la zone nécessaire. En 30 mm, il jouera le même rôle sur des surfaces planes. Place, maintenant, à la peinture, pour laquelle la poignée pistolet pour les SprayMax et les diffuseurs variateurs vous apporteront bien des services.

 

L'intérêt de ReparAutos est de vous offrir tous les éléments indispensables à une bonne préparation. Et, surtout, grâce aux nombreux produits proposés et leur facilité d'emploi, il n'est plus utile, aujourd'hui, d'être un vrai professionnel pour réparer et remettre à neuf votre voiture. Des articles et une utilisation à la portée de tous.


Choissisez ci-dessous le rayon du produit que vous recherchez.

produits par page