Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Note(s) et avis : Rénovation des phares - Moyenne: 4 / 5 - Basé sur 21 note(s) et 21 avis client.

Rénovation des phares

Vos feux sont jaunis ? Ternis ? Rayés ? Ou comme vieux ? C’est normal et nous allons vous expliquer pourquoi.


 

Les optiques de phares sont recouverts d’une couche protectrice comme un vernis spécial, hors cette protection devient terne ou jauni par le temps à cause d’élément naturel comme la pluie et le soleil qui agresse vos optiques de phares ou bien encore l’éclairage de vos feux.


 

En général la protection durera 5 ans, ensuite vos phares deviennent ternis et/ou jaunis.


 

Quelle incidence avec des phares jaunis ?

L’incidence est importante, car avoir des phares ternis sur son véhicule, met en danger votre sécurité et est interdit selon la norme européenne qui est applicable dans tous les pays Etre bien vu et bien voir. Le faite que vos phares sont recouverts d’une couche ternies et jaunâtre vous empêche de bien voir la nuit à cause d’au mauvais éclairage, mais aussi d’être mal vu par le véhicule en face de vous.


 

C’est pour cette raison, que des phares jauni, ternis ou rayés sont refusés au passage du contrôle technique.


 

Comment faire avec des phares jaunis ou ternis avec le temps ?

Pas besoin de les changer, vous pouvez faire un traitement afin de restaurer vos phares jaunis avec un kit de rénovation des optiques de phare.

En utilisant un traitement vous pourrez donner de nouveau une jeunesse à vos phares ternis et ainsi éviter de les changer.


 

La restauration des phares est plus économique que le changement, en rénovant vos phares vous économisez jusqu’à 89%. Le prix de certain certains phares varient de 80 à 300 euros le phare, alors qu’avez un traitement pour rénover vos phares cela vous coutera entre 19 et 59 euros, cela dépendra du produit utilisé et de sa qualité.


 

Vous devez penser "Oui mais je suis assuré bris de glace", et bien vous pensez mal, car les assureurs ne prennent pas en charge comme bris de glace les optiques de phare ternis ou jaunis, cela est une usure normal comme par exemple la peinture de votre carrosserie qui est devenu terne avec le temps. Vous n’allez pas demander à votre assureur pour refaire une nouvelle peinture ! Oui le bris de glace est bien pris en compte par les assureurs, mais le bris de glace, ce qui implique que vos phares doivent être en verre, hors ce n’est plus le cas de nos jours, les optiques de phares sont en plastique et plus particulièrement en polycarbonate, un plastique incassable sauf dans le cas d’une forte collision. Voilà pourquoi les assureurs ne prennent plus en compte le bris de glace pour ce type de phare.