Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

 

Conditions Generales de Vente et d'utilisation


Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.reparautos.com suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente et d'ulisation. Le clic de validation de la commande implique une pleine acceptation des présentes. Ce clic à valeur de "signature numérique’"





1 - Objet et Introduction


1.1 Les conditions générales de vente et d'utilisation détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout consommateur (ci-après désigné un "CLIENT") et du site Reparautos.com (ci-après désignée "Reparautos" ou "Site" )


1.2 Ces Conditions Générales sont les seules applicables entre le CLIENT et REPARAUTOS. Elles remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

1.3 Reparautos peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions de ses Conditions Générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque commande de produits sur le Site. Ces modifications sont opposables à compter de leur mise en ligne et ne peuvent s'appliquer aux commandes passées antérieurement. Chaque commande sur le Site est régie par les Conditions Générales applicables à la date de ladite commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos Conditions Générales après les avoir lues. En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation du Site www.reparautos.com y figurant.



2 - Confirmation de commande


2.1 Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie d’e-mail à l’adresse indiquée par le CLIENT au sein du bon de commande.


2.2 REPARAUTOS ce réserve le droit de bloquer une commande durant 24h dans l'attente de confirmation par le CLIENT. Sur certaines références comme par exemple les produits de la gamme échapepment ou les kit éthanols, REPARAUTOS pourra bloquer la commande 24h afin que le CLIENT puisse vérifier que le produit correspond bien à son automobile. Le CLIENT recevra un mesage par e-mail et visible également sur son compte à la partie "Mes commandes" lui indiquant de vérifier si le produit correspond bien à son automobile. Le CLIENT devra soit confirmer dans la partie "Message" sur sa commande via son compte soit contacter le Support concerné afin de l'aider ou soit attendre 24h que la commande soit débloquée. Cette alerte n'a pas pour but de pénaliser le CLIENT mais d'éviter de commander le mauvais produit et imputer au CLIENT des frais de retour qui seront à la charge du CLIENT en cas d'un mauvais choix sur sa commande.


3 - Paiement et Preuve de la transaction


3.1 Modes de paiement proposés
Reparautos met à votre disposition plusieurs modes de paiement et à choisi des partenaires dignent de confiance pour les paiements hautement sécurisés:


1. Règlement par carte bancaire sécurisé (CB, Visa ou Mastercard, e-carte bleue) avec notre partenaire Stripe: le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande et notre nom Reparautos ou le nom de nos partenaire de paiement sera indiqué sur votre relevé de carte. Ce moyen de paiement est limité à 199.00 euros d'achat par commande.


2. Règlement par carte bancaire 3D-Secure (Visa ou Mastercard) avec notre partenaire LemonWay: Le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande et notre nom Reparautos ou le nom de nos partenaire de paiement LemonWay sera indiqué sur votre relevé de carte. Ce moyen de paiement n'est pas limité. Le protocole 3D Secure s’exprime par une étape supplémentaire lors du paiement : l’authentification du porteur de la carte.

L’authentification se déroule après saisie des données bancaires. L’internaute est redirigé vers la page de sa banque pour entrer une information indépendante de sa carte et propre à lui. Le type d’ information à saisir est spécifique par banque. Dans la majorité des cas, un SMS avec un code unique est envoyé au porteur de la carte. Ce dernier doit renseigner ce code sur la page sécurisée de la banque afin de valider définitivement le paiement.


3. Paiement par Paypal: Ce moyen de paiement est limité à 299.00 euros d'achat par commande. Le débit est effectué au moment de la confirmation de votre commande et le nom de Reparautos ou Vincy/Reparautos ou le nom de Paypal sera indiqué sur votre relevé de carte. Restrictions sur certains produits.


Pour toutes commandes payées par Paypal ou par carte bancaire non 3D-secure nous seront en droit de demander des justificatifs d'identités au CLIENT afin de valider la commande. Il en est de même pour toutes vérifications si le CLIENT indique une adresse e-mail gratuite du type Yahoo, Gmail, Gmx..., très utilisées sur les fraudes par internet.


4. Paiement par virement bancaire SEPA.


5. Paiement par chèque à partir de 15 euros d'achat et jusqu'à 800 euros. Votre commande reste valide 7 jours, passé ce delai et sans réception de vos chèques, elle sera annulée. Afin d'éviter tout abus de chèque impayé, nous confions l'encaissement à un centre de recouvrement partenaire.


6. Paiement par WesternUnion.


(Toutes dépenses engendrées par notre entreprise liée à un impayé par chèque, opposition carte sera entièrement refacturée au client. (frais bancaire, démarches de recouvrement, etc...).

En cas de chèque impayé, nous le représenterons pas une seconde fois, nous vous demanderons le paiement dû par virement bancaire comprenant les frais de rejet. A reception du virement nous vous remettrons le chèque pour régulariser votre situation auprès de votre banque. Eb cas de non paiement, nous deposerons le dossier directement auprès d'un huissier de justice pour le recouvrement par tout moyen.


En cas d'opposition à la carte bancaire, le béneficiaire (nom et adresse de livraison) nous est redevable du paiement de la commande. Nous vous demanderons le paiement par virement bancaire en sus des frais d'oppositions. A défaut de paiement, nous transmettrons le dossier directement auprès d'un huissier de justice pour le recouvrement par tout moyen.


En cas d'opposition Paypal, l'acheteur nous est redevable du montant de sa commande, même si le litige Paypal lui donne raison et que le produit n'est pas retourné en parfait état de revente. L'acheteur qui nous sera redevable est celui au nom et adresse de livraison. Nous vous demanderons le paiement par virement bancaire incluant les frais de rejet Paypal ou autre. Sans paiement, nous transmettrons ce dossier auprès d'un huissier de justice pour le recouvrement par tout moyen.

Plus d'information sur notre page PAIEMENT SECURISE ET INTERNET


3.2 Sécurité des paiements
Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, tous les paiements en ligne par carte bancaire ou de crédit sont réalisés via le système de sécurité "Secure Socket Layer" qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission.


REPARAUTOS n'a pas accès aux informations de la carte de paiement du CLIENT, lors du paiement en ligne le CLIENT est rédirigés sur une page sécurisé HTTPS du partenaire de paiement de REPARAUTOS.


Nous vous informons par ailleurs que REPARAUTOS a mis en place un dispositif visant à lutter contre les fraudes aux modes de paiement sur internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.
Dans ce cadre Reparautos vérifie la fiabilité des informations saisies par vos soins lors de l'enregistrement d'une commande.


En cas d’alerte automatique déclenchée par les informations relatives à votre commande, notre service de prévention des fraudes pourra vous demander des informations complémentaires et certaines pièces justificatives (telles que : copie de pièce d'identité, justificatif de domicile,...) sur la base desquelles REPARAUTOS pourra valider ou annuler votre commande.


Dans ce cas, afin d'assurer l'expédition de votre commande dans les délais prévus, nous vous recommandons d'indiquer un numéro de téléphone où vous serez facilement joignable, et de confirmer les informations saisies ou renvoyer les documents demandés dans les meilleurs délais.


Vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification et d’opposition à l'ensemble des données à caractère personnel vous concernant en écrivant à l'adresse de REPARAUTOS ou sur le FORMULAIRE DE VALIDATION

Plus d'information sur notre page PAIEMENT SECURISE ET INTERNET

3.3 Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du Site REPARAUTOS dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures sont disponibels sur sur le compte du CLIENT durant 18 mois pouvant être produit à titre de preuve. Les accès des comptes clients inactifs sont supprimés au terme de 18 mois à partir de la dernière connexion du CLIENT à son compte.


3.4 La facture d'achat est téléchargeable sur le Site et sur le compte du client à la section "Histotique de mes commandes" puis sur la commande concernée en cliquant sur "PDF" dans la colonne "FACTURE"; En aucun cas elle sera expédiée par courrier même dans le cas d'une demande par le CLIENT.




4 - Informations sur les produits et disponibilité.


4.1 - Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des informations présentées sur le Site.

REPARAUTOS ou ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences, rupture de stock suite aux promotions, soldes, ventes flash, prix réduit, déclinaisons, personnalisation, commande sur mesure, incidents techniques ou autres, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où REPARAUTOS ait eu connaissance de la possibilité de tels dommages. les noms et marques de produits et de fabricants sont utilisés seulement dans un but d’identification. les photos et vidéos des produits ne sont pas contractuelles; le produit ne comprend pas forcément tous les éléments de la photo ou de la vidéo.

Les produits peuvent être fournis par un autre label que celui présenté sur le Site. Les notices sont fournies dans la langue du fabricant, le CLIENT peut demander au support technique la notice dans sa langue si celle-ci est disponible ou en téléchargement. Sur les produits ayant une notice téléchargeable, le téléchargement ce fait sur la commande du client via son compte, en aucun cas une notice téléchargeable est envoyée par courrier.

Tous les produits présent sur le Site sont sous le label de REPARAUTOS, mais peuvent être fournis au CLIENT sous le label du fabricant.

Le CLIENT ne pourra pas demander un quelconque préjudice concernant les éléments de cet article, si dans le cas ou le CLIENT conteste que sa commande livrée est différente aux informations sur les produits, le CLIENT pourra faire valoir son droit de rétraction sans pouvoir demander un quelconque préjudice en dommage et intérêt.


4.2 Disponibilité
En cas de rupture de stock également durant une promotion, soldes ou ventes flash, vente croisées..., REPARAUTOS n'est pas responsables conformément à l'article 4.1.


Toutefois si le produit n'est pas en stock, Reparautos déduit -15% sur votre panier lorsque vous passez commande de ce produit.

Cette condition s'applique systématiquement et le code de réduction a pour nom "Remise Disponibilité -15%"

Cette conditions s'applique pour tout nos produits hors stock afin de dédommager le client sur des délais qui peuvent être rallongés durant le réapprovisionnement. En contrepartie, le client accepte un possible rallongement du délai de livraison dû au délai d'attente de réapprovisionnement et ne peut prétendre à une indemnité complémentaire.


Le délai de préparation et de livraison ne pourra excéder 30 jours calendaires selon la loi Art. L. 222-7 du Code de la consommation; a défaut le CLIENT pourra demander l'annulation de sa commande et son remboursement.

4.3 Toute demande d'annulation devra être faite directement sur le compte du CLIENT et sur la commande concernée afin d'établir un suivi sécurisé. En aucun cas une demande d'annulation sera prise en compte par e-mail ou par téléphone. Aucune demande d'annulation peut être faite lorsque la commande du CLIENT est en préparation, le CLIENT devra à ce moment là, faire sa demande de rétraction ou de retour dès la réception de sa commande.

4.4 Les ventes flash, promotion, solde, prix réduit sont des d'offres spéciales sur certains produits proposées par les fabricants à des prix très compétitifs, par ce sens un réapprovisionnement peut être envisagé pour honorer la commande du CLIENT. La responsabilité du REPARAUTOS ne peut être engagée, l'acceptation des présentes conditions générales vaut acceptation par le CLIENT sans que celui-ci puisse demander un préjudice ou une indemnité de retard. Cependant le délai ne pourra être supérieur à l'article 4b.


*Droit de remboursement en cas d'annulation de commande, ce référer à l'article 10.




5 - Durée de validité de l’offre et du prix de celle-ci.


Nos prix sont valables pour la journée ou l'heure selon les promotions, soldes et vente flash.




6 - Livraison


6.1 Lieux de livraison
Les produits achetés sur le Site sont livrés dans les pays disponibles sur la page d'identification du CLIENT lors de la commande. La France implique Monaco, elle n'implique pas les DOM-TOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, La Réunion) et la Corse que REPARAUTOS ne livre pas.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée lors de la passation de commande, en cas d'absence du destinataire les conditions des transporteurs tel que Colissimo, la Poste, Chronopost, UPS, GPL, TNT, DPD autorisent et obligent maintenant à demander à un voisin la reception de votre colis ou le dépôt dans un point relais, dans un tel cas la commande sera considérée livrée. Si le colis n’a pas pu être livré directement au destinataire, le chauffeur-livreur du transporteur laisse un avis de passage si accès possible contenant des informations essentielles comme le nom et l’adresse du voisin, du point relais auquel le colis a été remis, mais également le livreur peit déposer le colis en boite aux lettres ou chez le client si accès accessible. En acceptant nos conditions générales de vente, vous acceptez automatquement les conditions générales de vente de nos transporteurs.


Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais proche, le transporteur retournera le colis à l’agence (centre de distribution) et le colis pourra y être retiré dans un délai de 7 jours.


REPARAUTOS n'assure pas la livraison dans les boîtes postales et sur les bases militaires, si une commande passée par le CLIENT indique une adresse de livraison dans une boite postale et sur une base militaires, cela reste de la responsabilité du CLIENT s'il ne reçois pas sa commande.


Le CLIENT ayant indiqué une adresse de livraison chez le gardien ou sur son lieu de travail, son entreprise ou a une collectivité comme par exemple une mairie, la poste aux armés ou bien un hub militaire, ne peut pas engager la responsabilité de REPARAUTOS et/ou du transporteur si le colis est considéré livré par le transporteur alors que le CLIENT considère ne pas l'avoir reçu ou que celui-ci est ouvert et utilisé. Dans une entreprise, lieu de travail, une collectivité ou chez un gardien d'immeuble, le colis peut avoir été réceptionné, ouvert et utilisé par un collaborateur ou une personne étrangère au CLIENT. De ce fait aucun colis ne sera réexpédié par REPARAUTOS dans le cas ou le CLIENT fait une réclamation de colis non livré ou non conforme suite à l'ouverture du colis ou utilisation du produit par un receptionnaire autre que le CLIENT.


Si le CLIENT ne fourni par un numéro de téléphone lors du passage de sa commande alors que son produit doit être livré par un transporteur et que le chauffeur ne peut contacter le CLIENT le jour de la livraison, le CLIENT sera en charge de contacter le transporteur directement pour re-programmer la livraison. Le transporteur pourra également déposer le colis chez un voisin, le gardien ou un autre lieu si la zone géographique n'est pas couverte à 100% par le transporteur. En cas de réclamation le CLIENT doit ce rapprocher du transporteur.


En cas de changement d'adresse ou erreur de saisie, le CLIENT doit contacter le SAV sur notre page "Contactez-nous" ou faire la modification d'adresse sur son compte et avertir le SAV si une commande est en cours.

6.2 Délais de livraison
Lorsque l'article est affiché "Généralement expédié sous 24h" sur le Site, la date de livraison est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :

1. Le délai d'expédition (24 à 48 h) : vérification de la fiabilité des informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement (cf. Article 3.2 « Sécurité des paiements ») + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur. Le délai d'expédition est calculé en jours ouvrables (Du lundi au vendredi, hors jours fériés)

2. Le délai de livraison de votre colis par le transporteur selon le mode de livraison choisi par vos soins sur le Site. Le délai de livraison est calculé en jours ouvrables (Du lundi au vendredi, hors jours fériés)

Lorsque l'article est affiché "Généralement expédié sous XX jours" sur le Site, la date de livraison est déterminée par la somme des 2 éléments suivants :

1. Le délai d'expédition (Nombre de jour indiqué sur la fiche produit) : vérification de la fiabilité des informations saisies à compter de la prise en compte de votre paiement (cf. Article 3.2 « Sécurité des paiements ») + préparation de votre commande + prise en charge du ou des colis par le transporteur. Le délai d'expédition est calculé en jours ouvrables (Du lundi au vendredi, hors jours fériés)

2. Le délai de livraison de votre colis par le transporteur selon le mode de livraison choisi par vos soins sur le Site. Le délai de livraison est calculé en jours ouvrables (Du lundi au vendredi, hors jours fériés)


REPARAUTOS met tout en œuvre pour respecter les délais de livraison indiqué sur le Site. Cependant, en cas de non réception d'un colis dans les délais indiqués, le CLIENT est invité à le signaler auprès de REPARAUTOS afin qu'une enquête soit menée, celle-ci pouvant prendre plusieurs jours.

6.3 Modes de livraison
Reparautos vous propose plusieurs modes de livraison. Pour plus de détails, veuillez consulter la page DELAIS & LIVRAISON.

6.4 Frais de livraison
Les frais de livraison sont en fonction du mode de livraison choisi par le CLIENT et calculés sur la totalité de la commande. Ils seront indiqués au CLIENT à la fin de sa commande et après avoir indiqué son adresse et pays de livraison avant confirmation et paiement de cette dernière par ses soins.


Pour plus de détails, le client peut également cliquer sur l'onglet "Voir les frais et délais de livraison " disponible sur chaque page produit au dessus du prix de vente. Le CLIENT peut ainsi sélectionner son pays et prendre connaissance des délais et frais de livraison dépendant de son pays de livraison.

6.5 Réception
A la réception de votre commande, nous vous recommandons de vérifier si les produits livrés sont conformes à votre commande ou endommagés et d'indiquer, le cas échéant et si possible, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.
Nous vous recommandons de nous adresser ces réserves dans les meilleurs délais.

Tous produits partent de nos locaux ou ceux nos partenaires en parfait état. Le CLIENT se doit de signaler au transporteur (ou au facteur) la moindre petite trace de choc (Trous, traces d’écrasement etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit identique vous sera alors renvoyé sans frais.

L’échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.


Comme dans toute expédition, il est possible que le produit s’égare. Dans un tel cas, REPARAUTOS contactera le transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant REPARAUTOS se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à ses frais au CLIENT.

REPARAUTOS décline toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits, d’intempéries ou de grève ou que le transporteur ne peut livré une zone géographique difficile d'accès dans ce cas le CLIENT devra recupérer le colis au dépôt du transorteur. Le CLIENT ne pourra pas prétendre à un remboursement total ou partiel des frais de port en cas de dépassement des délais annoncés. Dans le cas d'un retard ou bien que le transporteur a besoin d'information complémentaire pour la livraison, le CLIENT devra contacter le transporteur.


Frais de retour du colis non réclamé, refusé ou mauvaise adresse.
Tout retour de colis suite à une mauvaise adresse de livraison et notamment un colis en instance non réclamé ou refusé par le CLIENT, le remboursement de la commande du CLIENT subira une déduction des frais de retour de 7 à 39 euros au même titre des frais de retour en cas de rétractation.




7 - Problème de livraison du fait du transporteur


Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve manuscrites’’, accompagnée de la signature du CLIENT.


Le CLIENT devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les (2) deux jours ouvrables suivant la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations.

Le CLIENT devra transmettre une copie de ce courrier à l’adresse e-mail de REPARAUTOS support[@]reparautos.com ou sur ce FORMULAIRE. Sans ce constat, nous ne procédons à aucun échange.




8 - Erreur de livraison


Le CLIENT devra formuler auprès de REPARAUTOS a l'adresse mail suppor[@]reparautos.com ou ce FORMULAIRE, le jour même de la livraison ou au plus tard le quatorzième (14) jour calendaire suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande.


Au-delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée.

Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera REPARAUTOS de toute responsabilité vis à vis du CLIENT.


En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à REPARAUTOS dans son ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable et de revente à l'adresse de REPARAUTOS qui sera communiqué au CLIENT par le SAV de REPARAUTOS.




9 - Garantie constructeur/fabricant et utilisation des produits

Garantie générale
Nos produits ont une garanties légales de conformité constructeurs/fabricant de deux ans à partir du 18 mars 2016 (pièces electronique uniquement), pour les matériels neufs par retour suivant les articles des présentes conditions générales de vente.

Le CLIENT bénéficie de la garantie contractuelle laquelle ne fait pas obstacle ni à la garantie légale d'éviction et ni à la garantie de conformité sur les produits vendus. A condition que le CLIENT fasse la preuve du défaut caché, REPARAUTOS doit en réparer toutes les conséquences; l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par le CLIENT dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.


9.1 Les dispositions des présentes conditions générales de vente ne peuvent priver le CLIENT de la garantie légale qui oblige REPARAUTOS professionnel à le garantir contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue selon la loi Art. L. 212-10 du Code de la consommation.


Le CLIENT est expressément informé que REPARAUTOS n’est pas le fabricant des produits présentés dans le Site et que REPARAUTOS se dégage de toute responsabilité du fait des produits défectueux, de la qualité et du résultat après l'utilisation des produits, ou d'une mauvaise application ou installation du produit par le CLIENT. REPARAUTOS est un site de vente en ligne, les conseils donnés par nos supports restent dans la limite de nos connaissances et en aucun nos conseils ne peuvent ce substitués à ceux d´un professionnel auto. Dans le cas d'un besoin du CLIENT pour l'installation ou l'application d'un produit, le CLIENT doit ce rapprocher d'un professionnel auto.


En aucun cas, REPARAUTOS n'aura à rembourser un produit qui aurait mal été appliqué ou installer techniquement par le CLIENT.

En conséquence, en cas de dommages causés à une personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant pourra être recherchée par le CLIENT, sur la base des informations figurant sur l’emballage dudit produit.

9.2 La durée de garantie légale de conformité des pièces et produit éléctronique sont de deux ans (2 ans) à compter de la livraison et ce depuis partir du 18 mars 2016 et figure sur chaque fiche produit pour les ventes de produit à usage non consommable. Sont exclus de cette garantie, tous les produits modifiés ou réparés par le CLIENT ou par toute autre entité. Si le problème ce manisfeste dans les 6 mois après un achat, le CLIENT n’a pas à prouver que la panne vient d’un défaut qui existait avant la vente du produit. Au delà de 6 mois et ce jusqu'a 2 ans, le CLIENT devra prouver que la panne provient d'un défaut qui existait avant la vente du produit.

Les boitiers éthanol ont une garantie légale de 2 ans à partir du 18 mars 2016 à condition que l'installation ayant été fait pas un professionnel compétent dans ce type d'installation. Pour valider la garantie, le boitier EcoflexFuel est fabriqué avec des composants électroniques très sensibles, incluant un microprocesseur autonome. C’est pourquoi il est important de prendre des précaution pour éloigner l’unité principale des chaleurs excessives, vibrations, humidités et forts champs magnétiques. Ne devra jamais être fixée à proximité d’une source de chaleur importante telle que le radiateur, le collecteur d’échappement,...
Distance minimum entre l’unité principale du boitier EcoFlexFuel et les éléments suivants: Bobines d’allumage, câble, distributeur, .... 50 CM. Température ambiante maximum autorisée < 85 ° C


Dans le cas d'un achat par un particulier d'un kit éthanol, le CLIENT devra fournir un justificatif d'installation par un professionnel auto expert en la matière pour faire valider la garantie légale de conformité.

La garantie de la gamme Echappement est de 2 ans accordés par le fabricant.


Sont exclus de la garantie légale de conformité, les conséquences d'une mauvaise installation, utilisation, application ou manipulation. En cas de retour de garantie légale de conformité, chaque produit sera analysé par les experts respectifs des fabricants.

- Dans le cas ou le produit à un défaut caché, il sera réparé ou échangé aux frais exclusifs de REPARAUTOS.

- Dans le cas ou cela est dû à des conséquences citées ci-dessus, REPARAUTOS sera en droit de réclamer les frais de retour et de réexpédition du produit qui resteront incontestablement à la charge du CLIENT.

9.3 A la reception du retour de la garantie, si notre support technique constate un défaut, le produit sera réparé ou échangé sans frais pour le CLIENT. Si aucun défault n'est constaté et que cela concerne un mauvais montage ou une erreur sur la commande du CLIENT des frais de 25 euros seront à la charge du CLIENT pour la maintenance et la réexpédition du kit éthanol. En cas d'impossibilité de réparation ou d'échange, REPARAUTOS devra rembourser le client après réception du retour du produit défectueux.

9.4 Des supports techniques dédiés sont à la disposition du CLIENT sur la page "Contact" du Site; Pour toutes anomalies ou besoin d'aide sur le montage, l'utilisation ou l'application d'un produit, le CLIENT devra contacter les supports techniques dédiés via le formulaire de contact.

9.5 Seul les supports techniques dédiés du Site sont en mesure de répondre au CLIENT sur d'utilisation, un défaut, ou l'application de nos produits et de valider les garanties produits auprès de notre SAV.

9.6 En aucun cas les conseils des support techniques dédiés sur le Site, ne peuvent ce substituer à ceux d'un professionnel automobile.

9.7 Si le CLIENT fait appel à un professionnel pour l'installation d'un produit électronique ou l'application d'un produit, REPARAUTOS n'est en aucun cas responsable du prix que le CLIENT aura à verser au prestataire, même dans le cas d'un produit défectueux. Dans ce cas la responsabilité de REPARAUTOS ce limitera à la garantie du produit vendu et non aux frais que le CLIENT aura versés auprès du prestataire pour l'installation ou l'application. Egalement REPARAUTOS n'est pas responsable d'une mauvaise installation, application ou jugement par le prestataire du CLIENT.

9.8 La garantie peut être allongée selon les modalités prévues sur le Site.

9.9 Retour garantie SAV
Tout retour de produit dans le cadre d’une panne doit faire l’objet d’un accord formel écrit de notre part comportant un numéro de retour. Faute de cet accord, nous refuserons toute réception de produit en retour incorrectement ou non codée. Tout retour de produit doit comporter une photocopie de la facture ainsi qu'une lettre explicative de la panne.


Tout retour doit être effectué franco de port, les frais de port et risques de retour demeurent à la charge du CLIENT. Nous conseillons le CLIENT à assurer son expédition à la valeur du produit.


Le CLIENT devra retourner le produit en panne à l'adresse qui sera indiqué par le SAV (Service après-vente) de REPARAUTOS lors de la remise par e-mail du numéro de retour au CLIENT.


Les services de REPARAUTOS accuseront réception du colis par courrier électronique et le CLIENT sera informé des étapes de la réparation et de la restitution du produit.


Les délais de traitement du SAV de REPARAUTOS varient de 3 à 6 semaines à partir de la réception.

9.10 Toute commande retournée à une autre adresse que celle remis par le SAV de REPARAUTOS sera refusée.

9.11 Les constructeurs/fabricants restent souverain quant à la garantie apportée à leur produit, par ce fait ils sont en droit de demander un justificatif d'installation (Facture) par un professionnel automobile des produits électroniques auprès du CLIENT. L'installation des produits électroniques faite par le CLIENT s'il n'est pas un professionnel du secteur automobile, reste de sa propre responsabilité.




10 - Retour / Droit de rétractation 90 jours au lieu de 14 jours à compter du 26/05/2014.


Modalités générales
Il est recommandé d'accompagner tout retour de colis d'un bon de retour qui sera envoyé à l'e-mail du CLIENT après la validation de sa demande de retour ou rétraction.


Le retour pourra se faire via le transporteur au choix du CLIENT. Il est cependant fortement recommandé de nous retourner la marchandise en recommandé ou en suivi poste et de souscrire, le cas échéant, une assurance auprès du transporteur de la valeur marchande des produits afin de vous prémunir contre toute perte ou avarie de ceux-ci.


Aucun colis ne pourra être réceptionné au siège ou aux entrepôts de REPARAUTOS. A cette fin, nous vous invitons à retourner vos produits à l'adresse indiquée sur votre bon de retour.


Le CLIENT n'ayant pas reçu par e-mail son bon de retour devra vérifié sa boite SPAM et indiqué les e-mail de REPARAUTOS comme non SPAM. Le client devra ce rapprocher de REPARAUTOS afin de recevoir un nouveau bon de retour par email.


10.1 Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques, soit aux particuliers (ne s'applique pas aux personnes morales, entreprises de tous statuts et associations, la commande est irrévocable). Dans le cas ou une personne physique commande des produits en quantité hors normes elle sera considérée comme une entreprise avec une activité commerciale.

10.2 Conformément la loi Art.L. 222-9 du Code de la Consommation, le CLIENT dispose d’un délai de rétraction de 14 jours calendaires pour retourner, à ses frais, les produits. REPARAUTOS rallonge ce délai à 90 jours calendaires à partir de votre achat pour toutes commandes a partir du 26/05/2014 et pour une durée indeterminée (hors les produits de la gamme kit éthanol); ReparAutos ce réserve le droit de modifier ou suspendre ou refuser cette offre de 90 jours sans avertissement préalable. Hors les produits de la gamme "Echappement", dont les délais de retour accordés par le Fabricant / Fournisseur sont de 14 jours calendaires.

Vous avez le droit de vous rétracter de votre achat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours. Le délai de rétractation expire quatorze jours calendaires après le jour de la livraison.

Comment faire valoir votre droit de rétraction et de retour?

Il faut vous connecter à votre compte et cliquez sur l'onglet "Rétraction / Retour produit", de choisir la commande, le produit et la quantité concernée et valider la demande ou directement via le FORMULAIRE DE RETRACTION


Pour la gamme des produits échappement, la demande de retour ou échange doit être faite auprès du support échappement en remplissant le FORMULAIRE ECHAPPEMENT.


Le Service Après-Vente (SAV) de REPARAUTOS vous attribuera un numéro de retour et vous indiquera l'adresse à laquelle retourner votre produit.

Le CLIENT n'ayant pas reçu par e-mail son bon de retour devra vérifié sa boite SPAM et indiqué les e-mail de REPARAUTOS comme non SPAM. Le client devra ce rapprocher de REPARAUTOS afin de recevoir un nouveau bon de retour par email.

Aucune demande de retour sera prise en compte par téléphone, selon la loi en vigueur Art. R.222-2 du Code de la Consommation les demandes de retour et de rétraction doivent être faite au préalable par un moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté, de ce fait REPARAUTOS à opté pour la déclaration par le formulaire de rétractation imposé Art. R.222-2 du Code de la Consommation.

En cas de rétractation du CLIENT du son achat, REPARAUTOS remboursera tous les paiements reçus du CLIENT, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que le CLIENT à choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par REPARAUTOS) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où REPARAUTOS est informé par le CLIENT de la décision de rétractation du son achat.

REPARAUTOS procedera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le CLIENT à utilisé pour la transaction initiale, sauf si le CLIENT convient expressément d’un moyen différent et disponible par REPARAUTOS; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le CLIENT;


Pour le paiement par chèque, REPARAUTOS procedra au remboursement par virement bancaire SEPA, le CLIENT devra fournir à REPARAUTOS ses informations bancaires et remettre une attestation de non opposition au(x) chèque(s) encaissé(s). Dans le cas d'un paiement en plusieurs fois par chèque, les chèques non encaissés seront retournés au CLIENT.


A l'exeption dans le cas ou le CLIENT aurait contacté un support de REPARAUTOS et que nous aurions répondu qu'aucun produit n'est disponible ou compatible et que le CLIENT fait comme même son achat, le remboursement sera déduit, des frais de paiement, des frais de remboursement et les frais de livraison. Dans ce cas l'achat du mauvais produit et des frais de REPARAUTOS sont à la charge du CLIENT qui n'a pas suivi les recommandations.


10.3 Adresse de retour : REPARAUTOS propose plusieurs adresse de retour suivant la géographie du CLIENT.
Le CLIENT devra renvoyer le ou les produits de son achat à l'adresse qui lui sera indiquée par le support après-vente (SAV) du Site sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que le CLIENT aura communiqué sa décision de rétractation du présent achat et contrat. Ce délai est réputé respecté si le CLIENT renvoi le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

10.4 Frais de retour : Le CLIENT prendra en charge les frais directs de renvoi du ou des produits suivant sa zone géographique pour le retour de son produit à l'entrepôt du Site qui lui sera communiqué.


A l'exeption de la garantie légale de conformité de 2 ans, REPARAUTOS prendra en charge les frais de retour et de réexpédition si une panne est bien constatée par REPARAUTOS.


Dans le cas ou REPARAUTOS demande le retour au frais du CLIENT et en cas de panne constatée, REPARAUTOS devra rembourser le CLIENT des frais de retour.


Dans le cas ou REPARAUTOS a pris en charge les frais de retour et qu'aucune panne n'est constatée, REPARAUTOS sera en droit de demander le remboursement au CLIENT des frais de retour et de réexpédition.

10.5 Le produit retourné devra être en parfaite état de revente, c'est à dire dans le même état que la réception par le CLIENT. Aucune trace d'utilisation, de montage et propre dans son emballage d'origine; Nous conseillons donc le CLIENT de bien garder l'emballage d'origne du produit. Dans le cas d'un produit retourné non conforme par le CLIENT, REPARAUTOS sera en droit de le refuser ou de déduire une décôte de 15 à 30%. Les produits consommables ne devront en aucun cas être utilisés même partiellement.

10.6 Dans le cas ou REPARAUTOS propose au CLIENT de récupérer le ou les produits, les frais de retours seront déduit du remboursement de l'achat du CLIENT et ce après son accord par écrit.

10.7 REPARAUTOS peut différer le remboursement de l'achat du CLIENT jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit ou jusqu’à ce que le CLIENT ai fourni une preuve d’expédition du bien avec numéro de suivi du colis, la date retenue étant celle du premier de ces faits.


10.8 REPARAUTOS peut différer le remboursement de l'achat du CLIENT jusqu'a nous ayons réceptionné le produit retourné dans un état de revente commerciale en cas de doute sur le retour conforme du produit.


10.9 Dans le cas ou le transporteur du CLIENT indique que le produit rétourné est livré à l'adresse de retour de REPARAUTOS et que le Site n'à pas réceptionné physiquement le produit, REPARAUTOS sera en droit de demander au CLIENT une preuve du bordereau de livraison signé par REPARAUTOS ou le bordereau de livraison émargé.

10.10 Toute demande de retour devra être signalé au préalable directement sur le formulaire de Rétraction / Retour produit comme indiqué à l'article 10.2. En aucun cas une demande de retour sera prise en compte par mail et par téléphone. Le produit devra être retourné à l’adresse de REPARAUTOS fournie par son service après-vente (SAV).

- ATTENTION : seuls les produits retournés complets, dans leur emballage d'origine intact, non utilisé et en parfait état de revente seront acceptés. Les produits doivent impérativement être sur-emballés pour le transport du retour et n'avoir pas été utilisé d'une quelconque manière.

- ATTENTION : aucun retour ne sera accepté sans numéro de retour. Si le CLIENT renvoi un produit sans demande préalable de retour et sans numéro de retour, le colis sera refusé ou réexpédié.

Le CLIENT a le droit d’ouvrir les emballages et d’essayer les produits livrés dans la mesure où cela ne rend pas la marchandise impropre et/ou invendable à la commercialisation.

10.11 Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble , dans leur emballage d’origine complet, intact, et en parfait état de revente. Dans le cas ou le produit est renvoyé par le CLIENT incomplet ou endommagé et sans son emballage d'origine, présentant des traces d'utilisation, REPARAUTOS pourra refuser de procéder au remboursement ou appliquer une décote selon le diagnostic réalisé par le service après-vente (SAV) de REPARAUTOS qui vous sera communiqué; La décote ce situe entre 15 et 30%.

10.12 Retour des kits éthanols: les cosses livrés séparémment du boitier, devront être débranchées des connecteurs et non arrachées en cas de montage par le CLIENT, le produit ne devra pas avoir de trace de montage, de rayure.... En conclusion le produit devra être retourné dans le même état que la réception par le CLIENT.

10.13 Remboursement, Echange, Avoir, le CLIENT a le choix :

- Le remboursement de sa commande dans le cas d'une demande de retraction jusqu'au 14ème (14) jours calendaires après le jour de la réception de la commande par le CLIENT.

- Un avoir valable uniquement sur le Site ou un échange pour une demande de retour faite entre le 14ème et 90ième jours calendaires à partir de la réception de la commande par le CLIENT.

Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du CLIENT.

10.14 En cas d’exercice du droit de rétractation et d'annulation , REPARAUTOS fera tous les efforts pour rembourser le CLIENT dans un délai de quatorze (14) jours calendaires après la demande de retour en droit de rétraction du CLIENT. Aucune demande d'annulation peut être faite lorsque la commande du CLIENT est en préparation, le CLIENT devra à ce moment là, faire sa demande de rétraction ou de retour dès la réception de sa commande. Le Site pourra différer le remboursement de l'achat du CLIENT jusqu’à ce que nous ayons reçu le produit ou jusqu’à ce que le CLIENT aura fourni une preuve d’expédition du produit avec numéro de suivi du colis, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Mais également REPARAUTOS pourra différer le remboursement jusqu'à la réception du produit est retourné conforme et en parfaite état de revente en cas de doute du CLIENT.

10.15 Les produits échappement sont livrés directement au CLIENT par le fabricant, en cas de demande de retour ou de rétraction, le produit devra être retourné au dépôt du fabricant en Allemagne et à la charge du CLIENT. REPARAUTOS vous remettra l'adresse de retour après acceptation de la demande de retour.


REPARAUTOS pourra également vous proposer de ce charger de l'enlèvement du retour pour la somme de 18 à 28 euros par produit et en fonction de la taille concernant la gamme éhappement; les frais de retours seront déduit du remboursement de l'achat du CLIENT et ce après son accord par écrit. En aucun cas REPARAUTOS est dans l'obligation de proproser l'enlèvement du produit, cela reste un service payant pour éviter au CLIENT des frais de retour trop important sur les objets lourd et encombrant comme les produits de la gamme échappement.

10.16 En cas de retour non conforme à nos conditions de retour, le produit sera renvoyé au CLIENT avec les points détaillés affichés sur son compte sur le non respect des conditions de retour.




11 - Droits d’utilisation - Copyright - Marque


L’utilisation des marques présentes sur le Site est strictement interdite ainsi que la reproduction du dit Site ou un de ses éléments.


Toute copie même partielle du contenu de ce site est vérifiée régulièrement par Copyscape et toutes personnes ayant plagiées même partiellement ce site des poursuites judiciaires et/ou pénales seront engagées sans préavis pour atteinte à la propriété intellectuelle.


REPARAUTOS se réserve le droit de bloquer ou supprimer l'accès au Site et aux services à toutes personnes y compris le CLIENT qui auraient des propos injurieux, menaçant, insultant, raciste, calomonique ou diffamatoire. REPARAUTOS ce réserve le droit de porter plainte auprès de l'administartion compétente la plus proche du domicile de la persone ayant commis des faits. Soyez un utilisateur responsable.


Reparautos® est une marque du Groupe Vincy Corporation.



12 - Force majeure


Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles.

La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivie.

Si le cas de force majeur a une durée supérieure à une durée de un mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux anglais : le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux CLIENTS.




13 - Non validation partielle


Si une ou plusieurs stipulation des présentes conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.




14 - Non renonciation


Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.




15 - Loi applicable


Les présentes conditions générales de vente et d'utilisation sont soumises au droit anglais, et l'application de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises est expressément exclue.


Le CLIENT, comme REPARAUTOS, acceptons de soumettre tous les litiges occasionnés par la relation commerciale existante entre le CLIENT et REPARAUTOS à la compétence non exclusive des juridictions de la ville de Londres, ce qui signifie que pour l'application des présentes Conditions générales de vente et d'utilisation, le CLIENT peut intenter une action pour faire valoir ces droits de consommateur, en Angleterre ou dans le pays de l'Union Européenne dans lequel le CLIENT réside.




16 - Protection des données personnelles


Toutes les données que le CLIENT à confié au Site, le sont afin de pouvoir traiter les commandes. Conformément à la loi anglaise la collecte et le traitement des données à caractère personnel ont fait l'objet d'une déclaration.


En vertu des lois en vigueur, le CLIENT bénéficie auprès de REPARAUTOS d’un droit de rectification, de consultation, de modification et de suppression des données que le CLIENT à communiquées. Ce droit peut également être exercé en ligne.

Les commandes du CLIENT sont sauvegardées sur la base du Site durant 1 an, il est donc conseillé au CLIENT de télécharger et sauvegarder sa facture pour des éventuelles garantie, la suppression des commandes à lieu chaque année au 1er janvier.
Les accès des comptes clients inactifs sont supprimés au terme de 2 ans à partir de la dernière connexion du CLIENT à son compte.




17- Adresse électronique E-mail et accès internet


17.1 REPARAUTOS ne pourra être tenu responsable si le CLIENT n'a pas reçu un e-mail de confirmation, de notification et son bon de retour du faite que le CLIENT à fait une erreur dans la saisie de son adresse e-mail ou que l'e-mail ce trouve ou à été supprimé dans la boite SPAM du CLIENT.


Par ce sens :
17.2 Le CLIENT n'ayant pas reçu par e-mail son bon de retour devra vérifié sa boite SPAM et indiqué les e-mails de REPARAUTOS comme non SPAM. Le client devra ce rapprocher de REPARAUTOS afin de recevoir un nouveau bon de retour par e-mail.

17.3 Le CLIENT n'ayant pas reçu la confirmation de sa commande, le Site ne pourra pas en renvoyer une autre, la notification est envoyée une seule fois par notre système informatique. Le CLIENT devra vérifier sur son compte si sa commande est bien confirmé.

17.4 Le CLIENT n'ayant pas reçu les notifications des statuts de sa commande, le Site ne pourra pas en renvoyer d'autres, les notifications sont envoyées une seule fois par notre système informatique. Le CLIENT devra vérifier sur son compte les statuts de sa commande.

17.5 Le CLIENT n'ayant pas reçu la notification de sa demande de rétraction ou de retour faite via le formulaire "Rétraction / Retour produit", le Site ne pourra pas en renvoyer une autre, la notification est envoyée une seule fois par notre système informatique. Le CLIENT devra vérifier dans la partie "Message" disponible sur sa commande via son compte si la demande de retour ou de rétraction est bien présente.




18 - Cookies


REPARAUTOS utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services. En utilisant le Site vous acceptez l'utilisation des cookies. EN SAVOIR+




19- Internet


REPARAUTOS est un Site de vente en ligne sur internet, le Site ne pourra pas être tenu responsable si le CLIENT à une mauvaise connexion sur internet ou plus accès à internet pour suivre l'état de sa commande ou faire sa réclamation, son droit de rétraction ou de retour comme indiqué dans les présentes conditions générales de vente et d'utilisation.


REPARAUTOS ne pourra pas être tenu responsable dans la cas d'une panne de son système et que le CLIENT ne pourra pas acceder a son compte, suivi de sa commande ou l'accès à notre Site. REPARAUTOS mettra tout en oeuvre pour rétablir son système dans les meilleurs délais.



20 - Conditions spécifique à la vente de kit éthanol


Lorsque le CLIENT ajoute à son panier un produit de la gamme éthanol, il doit valider des conditions spécifiques de vente en cochant la case "J'accepte sans réserve les conditions de vente de kit éthanol"

Ces mêmes conditions sont retranscrite sur les présentes conditions générales de vente. Ainsi le CLIENT valide 2 fois les conditions et ne pourra pas prétendre ne pas les avoirs lues et comprises.


Nous sommes un Vendeur Responsable ; Soyez un Acheteur Responsable.

20.1 Le CLIENT affirme avoir les capacités et compétences pour installer un kit éthanol. Dans le cas contraire, il s'engage à faire appel à un professionnel automobile compétent en la matière.

20.2 Le CLIENT reconnait que REPARAUTOS est un vendeur et non un installateur et que son achat ce limite à un contrat de vente d'un bien. Le CLIENT est en charge lui-même de l'installation de son kit éthanol et qu'il peut s'appuyer sur la notice et FAQs en ligne ou auprès d'un professionnel automobile compétents. REPARAUTOS apportera des conseils généraux si incompréhension de la notice, mais n'apportera pas d'aide de montage au cas par cas.


20.3 Le CLIENT a compris que les kits éthanol de REPARAUTOS sont uniquement pour les véhicules essences à injection multipoint avec une résistance aux injecteurs de 10 Ohms minimum et une polarité + des connecteurs de 12V minimum. Et il s'engage à vérifier ces points sur son véhicule avant son achat.

20.4 Le CLIENT a compris que REPARAUTOS lui apporte une garantie légale de conformité de 2 ans qu'à la condition qu'en cas de panne du produit, il remplit le formulaire de garantie qui lui sera envoyer par REPARAUTOS et que REPARAUTOS peut lui demander de faire vérifier son installation par un professionnel auto si un doute persiste sur ses compétences ou son installation.

 

20.5 REPARAUTOS offre une garantie de conformité de 2 ans si le kit a été installé par le CLIENT et depuis le 16/03/2017 une garantie de 4 ans si le kit a été installé par un professionnel automobile compétent en la matière et sur présentation de facture. Seul REPARAUTOS validera si l'installateur est compétent en la matière.

20.6 Le CLIENT reconnais qu'il a 14 jours de rétractation pour tester le produit et que s'il fait valoir son droit, il s'engage à retourner le bien dans le même état que lorsque il l' a réceptionné et propre. De ce fait durant ces 14 jours le CLIENT fait très attention de ne pas faire de trace de son montage ou autre et de protéger le bien de toute saleté. Dans le cas contraire, le CLIENT a compris que REPARAUTOS pourra refuser le retour ou déduire de son remboursement une décote de 20 à 30% pour remise en état.

20.7 Le CLIENT reconnait que les kits éthanol sont livrés nus des branchements, que c'est à lui de sertir les cosses sur les fils et de les brancher sur les connecteurs selon la polarité de son véhicule.

20.8 Si le CLIENT achète un kit Ethanol USB, il a pris connaisance que ce type de produit est destiné aux experts comme indiqué sur la fiche produit et que le logiciel fonctionne uniquement sur Windows 7 et 32 bits maximum.

20.9 Le CLIENT reconnaît et a compris que la notice sera disponible en téléchargement sur son compte après l'expédition de sa commande.

20.10 En achetant ce produit, le CLIENT donne son accord sur les conditions de vente et reconnais les avoir lues et comprises et les accepter sans réserve.

.


21 - Litiges acceptation des CGV


Toute commande passée par l’intermédiaire du Site emporte l’adhésion totale du CLIENT, et ce sans aucune restriction aux présentent conditions générales de vente (CGV). Toute prise de commande au titre d’un produit figurant le Site suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.


Le clic obligatoire d'acceptation des conditions générales de vente (CGV) lors du passage de la commande implique une pleine acceptation des présentes par le CLIENT et à une valeur de "signature numérique". Selon la loi, lors du passage de la commande le CLIENT à la possibilité de prendre connaissance et télécharger sur un support durable les conditions générales de vente mais également les dites conditions générales de vente lui son adressées par e-mail lors de la validation de sa commande; de ce fait le CLIENT ne peut pas prétendre de ne pas avoir eu connaissance de conditions générales de vente (CGV) du Site avant et après achat.



22 - Mention légale et contact


Le site Reparautos.com est la propriété et marque exclusive du groupe Vincy Corporation dont le siège international est situé à Suite 7, Hadfield House, Library Street, Gibraltar GX11 1AA et enregistré à Gibraltar sous le numéro 104797 et exploité par sa filiale Européenne Vincy Corporation, société de droit anglais, dont le siège est situé au 20-22 Wenlock Road, Londres N1 7GU, Royaume-Uni; Et immatriculée en Angleterre sous le numéro 09903319, au capital social de £100,000.00. Service Relation Client assuré par IWI Europe Ltd 20-22 Wenlock Road, Londres N1 7GU, Royaume-Uni, immatriculée en Angleterre sous le numéro 09163121, au capital social de £1,000.00


Support client par téléphone :


  • France 0826 99 10 55 (Service 0,15 / min + prix appel)
  • Luxembourg 20 33 25 18
  • Belgique 02 808 70 36
  • Suisse 021 510 33 00

 

Numéro de téléphone non surtaxé sont affichés sur la facture du CLIENT.